Ancre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage d'écrits, dans un cadre bienveillant et non-jugeant.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2. PARTICIPATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Ketricken

Ketricken


Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2019

2. PARTICIPATION Empty
MessageSujet: 2. PARTICIPATION   2. PARTICIPATION Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:12

Ce projet a pour vocation d'être co-responsable.


Mais la co-responsabilité, qu'est-ce que c'est ?

C'est le fait de prendre ses responsabilités dans un groupe. Chacun, avec ce qu'il peut et ce qu'il sait, apporte des savoirs, des services, pose des questions, s'investit dans le projet.

C'est cette notion de co-responsabilité qui est importante pour faire vivre le projet.
Si vous êtes motivés, mais que vous ne vous impliquez pas, vous ne pourrez pas voir le projet fonctionner. C'est ainsi. On a beau recruter, si les membres ne s'investissent pas, alors le projet coule.

Soyez vigilants par rapport à cette notion car elle est primordiale. La coordinatrice ne prendra pas la responsabilité entière du projet : c'est à nous tous de le porter, ensemble.

Mais être responsable, c'est quoi ?


Eh bien, tout simplement, c'est votre capacité à dire "OK. Moi je viens sur le projet pour faire ceci. Et je m'y engage."

Nous restons ouverts sur les possibilités de missions, de rôles, qui ne sont jamais fixes et attendent vos idées et présence.

Nous n'avons pas de rythme défini : c'est vous qui menez la danse, en échangeant avec les autres, en partageant des informations, des actualités... alors soyez responsables en venant sur le projet, car il dépend de vous ! Smile Et vous dépendez de lui pour vous améliorer. C'est fifty fifty : 50/50, chacun s'investit (à la hauteur de ce qu'il peut faire) et en retour, le projet fonctionne et fait progresser tout à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrituresvivantes.forumactif.com
 
2. PARTICIPATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancre :: PREMIERS PAS :: INSCRIPTION-
Sauter vers: